Les cartes de visites

Vous l’aurez compris, je suis du genre écolo. Je n’aime pas gâcher, ni jeter.
« Rien ne se perd, tout se transforme! », c’est un peu ma doctrine.

J’essaie autant que possible, pour mes créations et mes emballages, d’utiliser des matériaux de récup. Chiné en brocante, récupéré dans un grenier ou acheté chez Emmaüs.
Il va de même pour mes cartes de visites. Elles sont faites intégralement en produits de récup!
Lorsque je crée, je mets de coté les chutes de tissus.

J’ai eu quelques commandes a préparer hier et je n’avais pas de cartes de visite d’avance. J’en ai donc profité pour en faire une série, je vous laisse imaginer le bazar dans l’atelier.
En accordant les couleurs, et en fonction des tailles, j’assemble les bouts de tissus pour atteindre le format de ma carte de visite.

Ensuite j’utilise du papier cartonné. C’est également de la récup, d’anciens tirages assez grands, deux coups de cutter là dedans et nous avons des cartes de visites vierges.
Il ne reste plus qu’a coudre mon assemblage sur le papier cartonné, hop, un coup de ciseaux, un joli tampon et un mot doux, et voici une belle carte de visite, unique et personnelle!

Le contenu et les images de cet article ne sont pas libre de droits.

Laisser un commentaire

