Le Djam Radio

J’ai toujours du mal à choisir quelle musique écouter.
J’ai un album fétiche, qui tourne tout le temps, mais j’ai lassé tellement de monde que je me restreins un peu.
Il faut dire qu’il regroupe tellement de bons groupes et de bons sons! Halala, la fin des sixties!
J’imagine que vous connaissez tous The Boat That Rocked, la bande originale de Good Morning England. Film excellent aussi car la musique est géniale!


Bref, je m’éloigne du sujet!
Donc j’ai du mal à me décider sur les musiques, surtout pour satisfaire les goûts de tout le monde.
Quand L’Amoureux et moi on reçoit, c’est encore pire, il faut que la musique plaise à tout le monde, mais que l’on s’entende quand même sans avoir besoin d’aller changer toutes les deux minutes.

Alors notre solution, c’est Le Djam Radio !
C’est une web radio éclectique, sans pub, sans blabla, de la musique pour tous les gouts et tout le temps!
Lorsque je travaillais au Studio Des Plantes, dans un bâtiment assez énorme regroupant plusieurs studios de prise de vue séparés chacun par des gros rideaux noirs, la musique était un peu problématique.
Car les rideaux séparent chaque plateaux de la lumière, mais pas du son. Dans le monde de la photo, il faut le savoir, on aime travailler en musique! En toute logique il y avait des enceintes un peu partout dans le studio, et toutes étaient reliées à un câble jack..
Certains jours c’était une mini guerre pour savoir quelle musique mettre, c’est là qu’ils m’ont fait découvrir Le Djam.
Le Djam c’est la solution! Eclectique, donc tout le monde est content. En plus, pas de pub, un vrai bonheur!

En tant qu’auditeurs, vous pouvez voter « j’aime/j’aime pas » pour chaque titre diffusé. Le principe est très sympa, cela oriente plus ou moins le style musical de la radio. Plus vous écoutez Le Djam, plus vous montez en niveau d’auditeur, et plus votre niveau est élevé, plus votre vote est influent.
Pas mal non?

Ce que j’aime le plus, c’est surtout qu’il n’y a ni pub ni blabla.
Je suis une aigrie de la pub! Je ne supporte pas la pub et encore moins à la radio, tu écoutes tranquillement la musique, et bim l’autre type de Carglass vient te bousiller les oreillers!
Les heures sont annoncées sous forme de jingles, et entre deux chansons, il y a parfois des extraits de films ou d’émissions assez drôle.

J’espère vous avoir convaincus, bonne écoute à tous.

Laisser un commentaire

