La Promenade du dimanche

Hier il faisait beau et chaud, alors avec L’amoureux, nous avons enfilé nos baskets, et on a été se promener sur les bords de Marne.

C’était magnifique, les arbres commencent à prendre leurs couleurs d’Automne, le sol est rempli de feuilles jaune et orange… et de boue!
J’ai glissé plusieurs fois, jusqu’à la chute!
Mais c’était agréable de pouvoir profiter d’une si belle journée.
Les photos sont faites pour la plupart par L’amoureux car je trimballais mon vieux Minolta.
Le bonheur du clic clac non artificiel!
J’ai fait développé de vieilles pellicules la semaine dernière. En scannant les négatifs, j’ai retrouvé ce plaisir de découvrir des photos plus tard. Pour le coup, c’est un peu extrême, les photos ont des années déjà!
Alors j’ai ressorti mon reflex, enfin le reflex de mon père.
Je vous en reparlai!

Après 3h de marche, mal aux jambes, pleine de boue et faim au ventre, nous avons passé un long moment à admirer le paysage et à faire des photos.. Le soleil commençait a se coucher.
C’était encore plus beau, la brume montait de la Marne, le ciel se voilait de nuages là juste pour être beaux! Et la couleur du ciel…


L’amoureux adore les couchers de soleil. Presque tous les soirs nous regardons le coucher de soleil, parfois je reçois même des textos, « Regarde le ciel! ». Alors hier, je vous laisse imaginer comme nous étions émerveillés.

Après émerveillement viennent les questions.. Comment cela se fait qu’il y ait de la brume uniquement sur la marne? Mais pas partout, c’est le plus étrange. Alors nous avons développé une théorie, la brume doit se créer à cause de la différence de température entre l’eau et l’air..
Avez vous une théorie?

Et n’oubliez pas, le concours Bric’n’Broc et Tata Cousette continue !

Le contenu et les photos de cet article ne sont pas libres de droits.

Laisser un commentaire

