Emmaüs

Le week-end dernier, j’ai été me promener chez Emmaüs !

Après deux bus, je fais d’ailleurs un aparté pour pousser un coup de gueule sur la RATP.
Lorsque vous montez dans un bus et que vous n’avez pas de titre de transport.. vous prenez un ticket au chauffeur, 1€90 (!!). Passons sur le fait que vous n’avez  que 4 arrêts à faire, vous êtes honnête, vous payez.
Vous êtes arrivée, il pleut, il vous reste 15 minutes de marche (sous la pluie), mais vous savez que le bus 127 peut l’écourter de 10 bonnes minutes et vous permettre d’arriver sèche chez Emmaüs!
Zou, vous montez dans le 127 pour faire 2 arrêts (il pleut je vous rappelle) et bien, BIM, encore 1,90€  (!!!!!!!).
« Oui Madame, ce ticket n’assure pas les correspondances »
« Mais je l’ai acheté il y a moins de 20 minutes ! »
« Je sais, mais c’est pour pousser les gens à acheter des carnets de tickets »…!!
C’est pour pousser les gens à frauder, oui !! C’est une honte !!
Voilà, coup de gueule passé, j’ai payé un bus sur deux soit 3,80€ pour grosso modo 30 minutes de trajet..! Mais passons !
J’ai donc pris mes 2 bus, quelques (courtes) minutes de marche sous la pluie, me voilà arrivée au Emmaüs de Neuilly-sur-Marne, sèche. Merci la RATP…

Cet Emmaüs est juste à côté de chez nous, il est grand, il y a énormément de choses à voir, on adore y aller !
Et puis, c’est L’Amoureux qui a refait la devanture l’an dernier, donc il est très beau en plus !

La photo date de juillet 2011

Et oui, c’est un artiste L’Amoureux !
Si vous avez l’occasion d’y passer, il y a une autre fresque très belle, juste après la mercerie.

En flânant, je n’ai pas pu m’empêcher de faire quelques photos. La qualité n’est pas terrible, je n’avais que mon téléphone sous la main.

J’ai évidemment craqué, je dois bien l’avouer, il est rare que j’en sorte les bras ballants !
En plus, il y a une belle mercerie ouverte le mercredi et le samedi.
La bénévole qui la tient est adorable, elle sort tous les tissus que je veux voir ou toucher, et avec le sourire en plus! Alors je ne peux pas ne rien lui acheter, c’est mal poli non?

Cette fois-ci je suis ressortie avec une chaise en bois et quelques jolis tissus.
Je suis en train de retaper la chaise, je vous montre le résultat dès que c’est fini!

Les images et le contenu de cet article ne sont pas libre de droits.

N’oubliez pas le concours Bric’n’Broc’ et Tata Cousette, c’est jusqu’à dimanche 28 !!
Bonne chance à tou(te)s !

Laisser un commentaire

