Inspiration NEON

A l’heure où la neige, la grisaille, la pluie, le froid, les nuages et la tombé de la nuit dès 17h rythment nos journées, je pense qu’il est nécessaire de redonner un peu de peps à tout ça!
Depuis quelques temps je craque complétement pour le fluo.. J’avais réussi à résister assez longtemps, mais là c’est le drame.
Je mets des petites touches par ci par là, discrètement pour que L’Amoureux ne soit pas choqué, et j’adore !
Mais attention, juste à petite dose.
Voici une petite sélection d’images d’inspirations, une touche de fluo dans notre déco !Néon déco 4

1
Les jolies cousins d’une marque de linge de maison qu’il fait bon de découvrir BaLlab .

2Une chaise vintage retapée par Emilie sans Chichi, et en plus elle nous explique comment faire. On aime également le miroir en rotin, le mur gris qui fait ressortir le parquet et la table. Et c’est sans parler des chaises vintage non assorties..!
3
Le mood board au masking tape fluo découvert dans Decor8. Photos : Leslie Shewring

4
Comment avoir des caches pots originaux !? La super idée de Théa .

5
Masking tape rose fluo et photos noir et blanc, parfait ! Vu sur Moa og kaffekoppen .

6Chez Solanacee, l’intérieur de l’abat jour est rose, discret mais efficace !
On aime aussi les plantes et les tasses vintage qui vont parfaitement avec le meuble haut des années 70.

7

Tamara Maynes fabrique des abats jour avec du carton et du masking tape. Tout est une histoire de découpage et d’assemblage, c’est un peu différent de l’origami.Toutes les explications sont sur son blog pour que l’on puisse avoir les mêmes à la maison !

8

Vous voyez ici un aperçu du superbe appartement de la designer Silje Aune Ariksen.
C’est Elle Déco qui nous a fait découvrir ce bel intérieur et j’ai pû le redécouvrir grâce au très beau blog April & May.

Voilà pour la partie déco, la sélection a été difficile, et ce n’est rien de le dire!
Si vous n’osez pas le fluo dans votre déco, vous pouvez vous rattraper sur les accessoires ! Et encore, je ne me suis pas penchée sur le dossier mode, mais il y a de quoi faire aussi !
fluo accessoires
01.2Ces superbes boucles d’oreilles sont faites par la créatrice Israelienne Gittit Szwarc. Dans sa boutique en ligne Knobbly, vous pourrez découvrir ses bijoux tous plus graphiques les uns que les autres.

02,2Ce torchon réalisé par Séverine ne montre qu’un aperçu de l’étendu de ses talents. Je n’ai encore jamais cédé à la tentation (la banquière, la conscience, tout ça) mais dans la boutique Oelwein, tout est magnifique ! J’ai découvert récemment son blog, quel univers !

03,2

Dans l’univers de Julie, la créatrice de les Miniboux, c’est également poétique, sobre et tellement joli !

04,2
Je n’ai pas pu résister à vous re-présenter la petite dernière de Tata Cousette !

J’espère vous avoir donné de l’inspiration pour votre week end et vos éventuelles courses de Noël.
J’ai passer beaucoup de temps de retrouver les sources de chaque image, j’espère ne pas avoir fait d’erreurs, si c’est le cas, n’hésitez pas à me le signaler.
Bon week end à tou.te.s !

Une réflexion au sujet de « Inspiration NEON »

  1. Julie Miniboux

    Très très jolie sélection, c’est bien simple je m’installerai bien tout de suite dans les univers déco que tu partages !
    Alors un très très grand merci d’avoir choisi l’un de mes carnets pour rejoindre la sélection accessoires ! Je suis en si belle compagnie !
    Merci ! 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

