Le bricolage du dimanche

Ça fait quelques temps qu’on parlait, avec L’Amoureux, de repeindre la bibliothèque du salon en noir.
Un dimanche ça nous a pris comme un envie de pisser. On pensait qu’en deux temps trois mouvements ça serait plié.. Erreur !
Deux semaines plus tard la bibliothèque était encore au milieu du salon, et il y avait des bouquins partout!
Mais le résultat est très sympa, alors ça valait le coup !

avant - après
La photos « Avant » date un peu, je n’en ai pas trouvé de plus récente, mais on se rend compte de la couleur.
Notre superbe bibliothèque, c’est Ikéa. Nous avons acheté 2 Billy classique, et 1 range CD, et hop, voilà le travail.
01 vide02 le bazar

Rien que de tout sortir de la bibliothèque, ça a pris un certain temps. En plus, quand je fais du tri, je prends toujours mon temps pour relire des carnets, ressortir des photos, enfin en résumé, une plaie pour L’Amoureux, qui lui est hyper efficace !

03 accessoires

Nous voilà armé, avec notre méga pot de Noir Mat (on précise, L’Amoureux est un artiste, et un peintre, alors des pots de peinture, de toutes les tailles, ça ne manque pas chez nous!).
On remarque qu’on est assortis des chaussons, c’est les Beaux Parents qui nous les ont offert il y a 2 ans, peau de mouton, moumoute à l’intérieur, que du bonheur !
04 on peint

Ouverture des hostilités, sous la surveillance attentive du chat, qui, étonnement n’a ni marché dans la peinture, ni essayé de la manger ! Il y a du progrès !
L’Amoureux s’est occupé des trois grandes bibli, et moi de toutes les étagères. Oui c’est pas très équitable, mais j’ai fait les photos !

Une fois tout peint et tout sec, WAOUH c’était beau ! mais le problème du noir mat sur du contre laqué non poncé, c’est que c’est fragile..! On n’a même pas réussi à mettre une étagère, ça faisait des traces partout.
Bref c’était un dimanche soir, c’était foutu, une semaine de plus dans le bazar !
Direction Leroy Merlin, rayon vernis, alors là vous avez le choix, il y a de tout, mais quand on y connait rien, c’est un peu l’angoisse.
Après 30 minutes avec le Paternel a essayer de comprendre ce qu’il me faut, on trouve enfin :
Vernis transparent mat.
Merde !!! Il n’y en a plus en grand format… Zut de Flûte !!!!
Tampis, ça sera du satiné, c’est pas trop brillant, ça ira très bien.
05 vernis

On vernit avec Moby à fond dans la baraque. Cette fois ci c’est moi qui ai tout fait comme une grande!08 dioder

Avec L’Amoureux, on ne blague pas, on a aussi mis des loupiotes intégrées dans la bibli, comme ça mes carafes sont encore plus belles !
Les loupiotes, ce sont des LED, donc elles ne chauffent pas. Elles s’appellent Dioder, et sont vendues par 4 chez Ikéa pour 30€. Dans les autres magasins c’est hors de prix, et ça doit pas être de meilleure qualité.
Chaque loupiote est reliée à la base par un petit câble qui se branche. Il n’y a donc qu’à percer la bibliothèque, faire passer le câble, et le fouillis est caché derrière. C’est hyper pratique, en plus, ils ont prévu une longueur de câble suffisante donc c’est parfait !
06 installation

Après il a fallu ranger tout le bordel bazar, là encore ça a été comique et long.
J’en ai profité pour installer deux des neufs affiches que mes amis m’ont offert à mon anniversaire.
J’ai dû prendre des photos en pose longue avant de planter les clous, car je ne me rendais pas compte de ce que ça donnait, si c’était trop haut, si c’était moche.. La photo m’a convaincu, j’ai accroché les cadres avant l’arrivée de L’Amoureux!

07 les cadres

Petit aparté à propos des affiches.
A mon anniversaire, j’ai eu le droit à 9 affiches des Graphiquants, de la série Les Contres Versions. Les Graphiquants, c’est un atelier de conception graphique et multimédia composé de deux artistes, Maxime Tétard et Romain Rachlin. Pour les Parisiens d’entre vous, vous les connaissez sans le savoir, c’est eux qui font la signalétique des expositions au Centre Pompidou.
En plus de leurs différents travaux de le monde culture et artistique, ils ont ouvert un e-store, La Graphiquerie. Ils y proposent différentes oeuvres allant de l’affiche à la sériegraphie en passant par des tirages photographiques.
Allez jeter un oeil, c’est très intéressant, très beau et très graphique comme le laisse entendre leur nom.

09 fini

Suspension // maison (grâce à tête d’ange)
Guirlande // La Case Du Cousin Paul
Paniers Jaune // Alinéa
Table et Lampe en bambou // Ikéa
Vestiaire, chaises et valises // récup et brocante
10 details

Cadre Combi offert par Maman pour mon joyeux anniversaire
Instamatic de Kodak trouvé en brocante
Wagon SNCF récupéré par L’Amoureux
11 astice

On termine par un petite astuce, avec toutes les lampes et les guirlandes qu’il y a, ça fait beaucoup de fils, du coup, un petit panier juste devant la prise et sous la table de chevet, cache le bazar.
J’ai mis une guirlande de noël dedans pour créer une source de lumière supplémentaire.

Bonne journée 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « Le bricolage du dimanche »

Laisser un commentaire

