Le protège carnet de santé de Zoé

Pour l’arrivée de la petite Zoé, tout nouvelle dans ce monde, on m’a fait une commande spéciale.

Le « on » c’est ma Tata, qui me soutient, qui a toujours été derrière moi à me dire “fonce, crois-y, tu y arriveras !”.
Elle est fière de moi, il fallait donc que je lui montre qu’elle a raison de l’être, logique ! Alors je ne vous raconte pas la pression !

Une autre parenthèse à propos des commandes spéciales.
Je n’en ai pas encore parlé, mais en plus des créations de la boutique, je fais des créations personnalisées à la commande, pour toutes les occasions, n’hésitez pas à me contacter.
En plus, j’adore ça ! J’ai l’impression que c’est un défi, créer quelque chose en dehors de mes habitudes pour une personne en particulier.
Toujours est-il que ma Tante et sa commande spéciale m’ont donné le sourire pour la journée, en plus pour un cadeau de naissance !

détails BD

Elle voulait un protège carnet de santé « avec des poches intérieures, tu sais pour ranger des trucs » et en couleur très girly.
Bin oui sa copine vient d’avoir une petite fille, elle a déjà un gars à la maison, donc elle va pouvoir enfin se faire plaisir en rose et paillettes 🙂

Ni une ni deux, j’ai sorti tous mon barda, tenté des assortiments de tissus, avec ou sans biais, oui mais quel biais, on mets que du rose..?
Tout pleins de questions pour être sûre de faire plaisir à ma tante, mais aussi à la Maman de Zoé !

face BD

Mon choix c’est finalement arrêté sur un coton rose foncé récupéré chez Emmaüs avec un joli coton blanc à pois orange fluo acheté en coupon chez Henry & Henriette (Waouh cette boutique !!) et un biais assorti orange à pois blanc de chez Fil 2000.
Ajouté par là dessus un joli bouton nacré qui vient lui aussi de chez Emmaüs et l’affaire est faite !

dos BD

J’ai regardé quelques tutos avant de mettre la main à la patte, mais finalement j’ai fait ça toute seule, comme une grande ! Les tutos ne me convenaient pas, soit il n’y avait pas de poches, soit elles étaient trop petites, soit pas de fermeture, enfin ça n’allait pas.
Je me suis creusé les méninges, pris mon petits carnet, et quelques croquis plus tard, c’était parti !
Si vous voulez un tuto, dites le moi j’en ferai un rien que pour vous!

Pour bien marqué le côté girly, j’ai ajouté un petit nœud sur le dos du protège carnet, comme ça il est top de tous les côtés.

ouvert BD

Comme prévu, à l’intérieur, il y a des retours pour le carnet, et des retours pour faire des poches où l’on peut glisser tout un tas de papiers ! J’ai aussi ajouté un marque page en biais assorti avec une petite perle rouge au bout, je trouvais ça très pratique, et je suis bien contente du résultat !

Si vous ne trouvez pas votre bonheur dans la boutique, n’hésitez plus, contactez moi pour vos commandes spéciales !
tatacousette@gmail.com

Les photos et le contenu de cet article ne sont pas libres de droits.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions au sujet de « Le protège carnet de santé de Zoé »

  1. Natacha

    Bonjour, C’est super! Est il possible d’avoir un tuto svp car j’aimerais le faire pour ma meilleure amie. J’aime beaucoup l’idée des poches intérieures

    Répondre

Laisser un commentaire

