Un week end en enfance

Ce week end rien ne s’est déroulé comme prévu !

Nous avions pas mal de choses de prévues avec l’amoureux, un repas avec des potes pas vu depuis longtemps, un gouter avec des collègues, et le repas de Noël avec ma maman, mon beau père et mon frère (oui on est un peu à la bourre mais on fait ce qu’on peut).
En gros ce week end, on allait le passer autour d’une table !

Mais la météo en a décidé autrement, au plus grand bonheur de L’Amoureux qui a pu faire du snow tout le week end !

Vendredi soir, tartiflette annulée pour cause de dérapages incontrôlés dans les rues.  on ne fait pas prendre de risque à nos amis, on décale.
La tartif était au four, la neige tombait mais pas de gâchis pour autant, on a appelé les voisins, et on s’est régalé quand même, ça a fini en bataille de boule de neige en pleine nuit, du grand n’importe quoi.

week end

Samedi j’ai passé une partie de la journée à cuisiner pendant que L’Amoureux et les copains construisaient un tremplin de neige pour pouvoir faire des jumps en snow !

Finalement goûter avec les collègues annulé, pour cause de neige encore.
Je ne me suis pas laissé allé, j’ai emballé mes gâteaux, fait un thermos de chocolat chaud et j’ai été rejoindre les snowboardeurs parisiens !
J’ai eu un grand succès avec mes cookies qui étaient encore tout chaud !
Ça les a mis en appétit, on a donc fait le goûter avec les sportifs et non les collègues, bin il fallait bien manger la galette, les moelleux et le reste des cookies !
On se serait cru dans un appartement de montagne avec les chaussures de snow dans le couloir, des bouts de neige partout et la douce odeur de chocolat chaud !
Un vrai après midi d’hiver.

Et le dimanche, finalement pas de repas de Noël, toujours pour cause de neige.
J’ai passé la journée à me balader avec les copains, c’était tout simplement parfait.
Parfois on se croyait même sur des pistes de skis de fond tellement il y avait de neige !

barrièrerougela plageC3banc et liberty  chien enneigéinnondéepéniche Belle Amie

Un pur bonheur d’avoir autant de neige dans les rues, de marcher et d’entendre ce doux bruit craquer sous nos pieds, de voir cette couche de blanc qui embellit tout.
Au final, on a passé un week end parfait et complétement magique !

Et en plus, je ne suis pas tombée !

On a fini sur un poulet au four, mon premier poulet, un vrai délice !!
On note que j’ai presque fait un sans faute culinaire (oui j’ai un peu raté la frangipane de ma galette, et ma soupe de potiron était  beaucoup trop fade) mais quand même !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « Un week end en enfance »

Laisser un commentaire

