Lot de Naissance et Protèges carnet de Santé

 

Depuis le protège carnet de santé de la petite Zoé, j’ai eu la chance d’avoir de nouvelles commandes.

Dans mon entourage il y a de plus en plus de naissance, c’est l’âge parait-il !
Toujours est il que du coup il y a pas mal de cadeau de naissance.
Pour celui ci c’est Inty qui me l’a commandé. Un lot de naissance pour une petite fille qui devrait voir le jour très prochainement.
Comme le lot de naissance en vente dans la boutique, il comprend un bavoir de naissance (encolure étroite environ 12 cm, pour les premières semaines), une serviette à langer de voyage, très pratique à emporter partout, et un petit pochon pour transporter le tout.
Le lot est évidemment modifiable à souhait, sorties de bain, bavoir grande taille, sac..
Il est réalisé avec un tissus éponge rouge foncé, et un tissu fleuri à gros motif Ikéa.

lot naissance inty

Pour la deuxième commande, le papa de Léonard et Suzon voulait des protèges carnet de santé pour ses jumeaux qui commencent à grandir maintenant.
Il m’a laissé une liberté absolue sur le choix des tissus (un vrai bonheur !!!)

Leonard et suzon 1B

Pour Léonard, j’ai opté pour un tissu Michael Miller avec des jolis moulins à vent. Enfantin, sobre, bleu et rouge, parfait pour ce petit garçon !
Associé à un coton bleu turquoise et un biais rouge, les teintes s’accordent parfaitement pour faire ressortir les motifs !
Le tout fixé par un joli petit bouton en forme d’avion !!
Et oui, j’ai craqué, j’ai cédé à la tentation et j’ai acheté pleins de jolis boutons, des fraises, des cœurs, des bateaux, des éléphants… ! Et le premier, c’est pour Léonard !

Léonard B

Celui de Suzon est lui aussi dans la sobriété et les motifs enfantin, avec un petit coté rétro !
Le tissu en coton épais avec ses jolies pommes vient de chez Henry et Henriette. Le coton beige c’est de la récup, et je n’aurais pas pu mieux tomber, c’est exactement la même teinte que le beige des pommes! Parfait !Pour le bouton, je n’ai pas trouvé ce que je voulais, mais ce petit bouton simple rouge à pois blanc est parfait avec ce motif !

Suzon B

Voilà les derniers travaux !
Je suis entrain de préparer un tuto pour les couturières d’entre vous !

Bon week end !!

3 réflexions au sujet de « Lot de Naissance et Protèges carnet de Santé »

Laisser un commentaire

