Atelier d’artiste : Katie Rodgers

Cet article a été difficile a mettre en place !

Tout à commencé car je voulais vous parler rangement ! Comment rangez vous vos tissus? Comment les créatrices s’en sortent avec tous leurs morceaux de tissus et autres barda?
Après quelques recherches sur internet, je n’étais pas satisfaite de la tournure de l’article. Rien de très inspirant, les tissus sont pliés, soit à la vertical, soit à l’horizontale, soit dans des étagères, soit dans des boites.
Pas de quoi palabrer ni montrer de jolies photos.
En errant sur internet pour trouver des belles images, je suis tombée sur quelques photos d’ateliers.. Je les ai mises de côté sur mon Pinterest.
Et puis ça me trottait dans la tête.. J’ai donc commencé à faire des recherches, a trouver les sources des images, à découvrir des artistes, à me demander qui travaillait dans quel atelier..
C’est à ce moment là, lorsque mon bureau était rempli de post it et mon d’ordiateurs d’images, que je me suis décidée.
Je crée donc une nouvelle catégorie d’articles : Les Ateliers d’Artistes.

Un article pour un atelier ! On y parlera déco et art, je vous présenterai un artiste et son atelier !

Pour baptiser cette rubrique, je veux vous présenter la dessinatrice et illustratrice Katie Rodgers.
J’ai découvert son atelier bien avant de connaitre son travail, c’est un peu paradoxal non?   L'atelier de Katie Rodgers
Cette photo, je l’ai découvert en me baladant sur Pinterest. J’ai tout de suite adoré la guirlande lumineuse qui crée un vrai coin bureau au milieu du salon. Les étagères blanches avec juste un peu de déco dessus, pour que ça ne soit pas trop chargé.
Les motifs et les couleurs des accessoires qui ressortent pour donner du peps. Les affiches et morceaux de dessins accrochés avec du masking tape comme une planche d’inspiration.
On note aussi les deux caissons sur le côté droit pour ranger tout son bardas et tous ses ustensiles ! Hyper pratique lorsqu’on n’a pas beaucoup d’espace.
Katie rodgers
En cherchant la source de la photo(que je n’ai pas trouvée d’ailleurs si quelqu’un la connait..!), je me suis retrouvé sur le site The Glitter Guide qui nous fait visiter le joli appartement de Katie. Vu que j’ai adoré son appart, j’ai poussé un peu la recherche pour savoir qui elle était, ce qu’elle faisait.
Katie Rodgers est dessinatrice et illustratrice en free lance et travail autant pour des particulier que pour des magazines. Elle a crée en 2009 son blog Paper Fashion, un moyen de faire découvrir et partager ses passions : la mode et le dessin.
Ces créations sont douces, calmes et très poétiques.by Katie rodgers.baloonmoulin à vent Katie Rodgersby Katie Rodgers

Vous pouvez voir la totalité de son travail sur son blog Fashion Paper, suivre ses inspirations sur son Pinterest et si vous avez vraiment aimé, rendez vous sur sa boutique en ligne !

scketch Katie Rodgers

Bonne journée et à bientôt pour un nouvel article Atelier d’Artiste !

Et vous avez encore jusqu’au 15 février pour participer au concours et gagner un protège carnet de santé !!

© Tous droits réservés à Katie Rodgers.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

