Verdict : L’Aiguille en fête !

Comme je vous l’ai dit, j’ai été faire un tour au Salon L’Aiguille en fête parrainé par Prima Magazine.

Il faut bien l’avouer, je n’avais pas l’intention d’y aller. Au premier abord, le salon m’attirait mais pas plus que ça. Je me disais que ça aller être rempli de monde (j’ai horreur de la foule, encore plus dans les endroits clos), qu’il n’y aurait pas plus de stands originaux qu’au Salon Création et Savoir faire.
Je m’étais donc résolu à ne pas y aller, lorsque j’ai reçu un joli mail de Julie, la blogueuse et créatrice de Julie Adore mais aussi la Community Manadger de PrimaCréa.
En quelques mots, PrimaCréa c’est un peu un Etsy français. C’est la possibilité, pour les créateurs et créatrices, de vendre en ligne sans avoir à gérer tout le côté web, de se trouver une clientèle rapidement grâce à la vitrine Prima.
C’est donc pour cela que Julie était au Salon, elle présentait les bienfaits de PrimaCréa sur le stand Prima.
C’est Julie qui a fait la déco du stand, rempli de couleurs, de peps et de détails, un peu à son image !
Je lui ai d’ailleurs empruntait sa photo, je n’ai pas pu en faire une seule potable à cause du monde sur le stand 🙂
C’était une bien jolie foule qu’il y avait là, entre les blogueuses, les fileuses, les filles de la rédactions, on ne s’ennuyait pas !

Prima stand by Julia adore

By Julie J’adoreStand PrismaCréa

Une fois les présentations faites avec Julie, quelques photos (moi, j’ai rougi? à peine!), mes affaires rangées, j’ai rencontré l’illustratrice et blogueuse Cécile Valletoux.
Elle fait de jolies illustrations que vous pouvez découvrir dans sa boutique, j’ai d’ailleurs eu le droit à une super jolie carte de visite. Mais ce n’est pas tout, Cécile partage également sa bonne humeur et ses bons plans sur son blog, la Bellette Rose ).
Après tout ça, hop, me voilà partie à la découverte du Salon.

Mon petit « guide » à la main avec certains stands surlignés, je jette un œil par dessus quelques épaules, souris à quelques dames, découvre des patchworks pleins de couleurs !
Je suis très soulagée car il y a du monde mais pas trop et d’après les commentaires que j’entends à gauche et à droite, j’ai bien fait de venir en milieu d’après midi !

Mon premier arrêt se fait sur le stand The Stencil Store.
the stencil store

Spécialisé dans les pochoirs et la peinture pour textile, j’observe les yeux émerveillés la simplicité avec laquelle la demoiselle du stand nous présente ses peintures !
Ça à l’air d’une simplicité déconcertante ! A l’aide un espèce de fusain et d’une bombe de spray transparent, elle crée des formes de couleur avec ses pochoirs. C’est magique.
Quand je pense que je passe des heures à faire un simple triangle.. !
J’ai pris le flyer, je pense que je vais aller faire un tour dans leur boutique Parisienne (au 60 rue Ducouédic dans le 14ème ) !

Un peu plus loin, sur un stand d’éditeurs, les deux sœurs Léa et Chloé Eve présentent leur premier livre Motifs et compagnie.
Chloé et Léa Eve

C’est un livre plein de couleurs, remplis d’idées de créations pour petits et grands ! Un bien joli cadeau à offrir ou à s’offrir.
De la couture aux pliages, il y a vraiment toutes sortes de conseils.
Pour couronner le tout et pour nous gâter au salon, elles offraient des totes bag personnalisés pour l’achat du joli bouquin, la bonne idée !

Quelques minutes après je suis retrouvée en tête à tête, terme uniquement utilisé pour l’expression car le stand était blindé, rempli à craquer, avec le stand de la marque de tissus japonnais Nunoya …! Nunoya

Je suis allé au salon avec l’envie de découvrir de belles choses, et bien là, j’ai été servie !
Ce stand était magnifique.. Des couleurs dans tous les sens, des imprimés rétro, enfantins, fleuris, bref tout ce que j’aime !!!
J’ai réussi à être raisonnable, j’ai pris 5 coupons, le choix à été dur, si j’avais pu j’aurais récupéré tout le stand sous le bras ! J’aurais pas été très discrète dans le métro, mais passons !
La boutique se situe à Barcelone, mais pour notre plus grand bonheur ils ont un site internet avec une boutique en ligne 😉

Puis je me suis promenée, j’ai touché différents tissus et laine. J’ai essayé de retrouver une laine en particulier sur le stand de Bergère de France, échec. J’ai essayé de trouver de grosses aiguilles pour tricoter de très grosse maille mais j’ai pas trouvé non plus.
Et, en fin de parcours, alors que je m’apprêtai à repartir, j’ai aperçu Aime comme Marie et Motif Personnel !
Motif personnel
Je m’étais limitée au Salon Création et Savoir Faire. Je n’avais cédé à la (très grande) tentation des superbes tissus à motifs géométrique de chez Motif Personnel !
Je me suis censuré plusieurs fois et (très) régulièrement, en flannat sur leur site. Fermer la page de force après avoir rempli mon panier et constaté que j’en avais pour plus de 200€ de tissus..
Mais cette fois ci je n’ai pas pu m’en empêcher !
En plus, les filles sont trop gentilles ! Ce stand était un vrai bonheur, une bouffée d’air frais!
Elles gardent le sourire et la bonne humeur malgrè le monde agglutiné devant elle.
Le monde qui d’ailleurs ne semble pas juger utile de dire bonjour ou merci ! Je n’arriverai jamais à comprendre pourquoi la plupart des retraités sont aussi pressés et aussi souvent mal poli, mais ça c’est une autre histoire..
Je me suis donc armée de patiente, en souriant à qui veut bien le voir ( j’adore sourire aux gens désagréables, c’est très bizarre mais je trouve que ça apporte une satisfaction magnifique ! ), j’ai attendu que les plus insistantes soient parties, et je me suis enchantée de pouvoir acheter ces beaux tissus !

Quelques arrêts supplémentaires à diverses stands et me voici équipée de sacs plastiques bien remplis, de quelques cartes de visites, et de pleins de nouveaux projets couture !
Je vous présente mon petit butin !

Achat Nunoya

Chez Nunoya : éléphants, hippopotames, champignons, avions et bateaux ! De jolis cadeaux en perspectives !

Achat Emmaus

Chez Emmaüs : liberty, étoiles et motifs russe pour des créations originales !

achat motif personnel

Chez Motif Personnel : de la géométrie, des triangles et des matriochkas trop craquantes !

Un énorme merci à Julie pour cet opportunité !
Et un message personnel, Mamie, l’an prochain je te prend par le bras, on ira ensemble entre broderie, crochet et tricot tu seras aux anges !

Publicités

6 réflexions au sujet de « Verdict : L’Aiguille en fête ! »

  1. Fifi

    Effectivement, il y avait beaucoup de monde à ce salon (je pensais y voir plus de jeunes femmes, mais la vérité est que les personnes intéressées par les travaux d’aiguille restent majoritairement les femmes retraitées…). Qu’à cela ne tienne, les jeunes femmes aussi aiment ça!
    T’es-tu essayée au concours de Speed Knitting? J’ai trouvé ça très amusant, j’ai réussi à faire 115 mailles en 3 minutes (petit score, mais je suis contente).

    Répondre
  2. Alice

     » j’adore sourire aux gens désagréables, c’est très bizarre mais je trouve que ça apporte une satisfaction magnifique !  »

    Ahahah pareil !

    J’ai effectivement trouvé ça dingue, les gens s’arrêtent sur un stand et ne disent même pas bonjour au commerçant/créateur. Et pourtant à l’heure où j’y étais il n’y avait pas beaucoup de monde.

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s