Les amis et la mer

Ce week end, avec L’Amoureux et les Copains, on est aller voir la mer !
On s’est loué une belle maison en Normandie, avec pleins de chambres et une jolie cheminée.
Week end de ressource entre campagne et bord de mer, entre bruine et soleil !

Barbre et brique

falaise

Les falaises de Varengeville sur Mer

Bchamps buée

Je vous l’ai surement déjà dit, je suis d’origine Normande, et pas peu fière de l’être.
Lorsque j’ai été en Bretagne, j’ai trouvé les plages magnifique et avec bien plus de caractère que nos grandes plages plates Normande !
Et bien c’était parce que je ne connaissais pas encore ce coin là !
La côte Normande entre Fécamp et Dieppe est juste sublime, des falaises, quelques criques et autres renfoncements. Le plus surprenant, c’est que le paysage n’est pas du tout maritime.

Pendant le quart d’heure de marche qui nous séparait de la maison à la mer, nous nous sommes tous étonné de la végétation. Nous étions en pleine campagne, pas d’odeur de mer, pas spécialement de vent, pas de sable. Et d’un seul coup, la mer, on serait tombé sur un champ qu’on aurait pas été plus surpris.

Bfalaise

groupe

L’équipe de choc

vue phare

Le Phare d’Ailly

Bdefense d'affiche

Bjaune

Entre promenades, jeux de société, grosses bouffes et franches rigolades, ce week end était parfait !
Ça m’a fait tellement de bien de prendre l’air iodé. Une grande bouffée d’air qui me manquait !
Y’a pas à dire, mais la mer, c’est vitale !
Alors la mer avec les amis, que demander de plus !

Une réflexion au sujet de « Les amis et la mer »

  1. Tata

    plates, plates, les plages ??? Hé Miss Cousette vient chez tata, là haut, tu découvriras de belles hauteurs (depuis le temps que j’te dis de venir…) BiZouXx

    Répondre

Laisser un commentaire

