Photos retrouvées #1

Lorsque je pars en week end ou en balade, j’emporte toujours mon cher Minolta, il me suit partout. Il est souvent trimballé pour très peu de clics, mais au moins, il est dans mon sac au cas où j’en ai besoin.
Par soucis de temps et d’argent, très souvent, trop souvent, lorsque je rentre chez moi, je mets la ou les films dans mon tiroir en attendant…

Quand l’envie m’en prend, j’en fais développer 4 ou 5 en même temps et je retrouve des photos oubliées !
Les sentiments sont alors partagés, entre grandes émotions, fierté d’une jolie photo, souvenirs de moments oubliés ou encore déception du cliché.
Tout ce mélange crée une grande nostalgie.

Voici un petit retour dans le temps.

On commence en Avril 2012, un week end entre potes dans une maison de campagne.
Balade dans la nature et tête à tête avec les vaches.

J’ai testé les films lomography Sépia, quelle erreur ! Autant j’avais adoré les films négatif couleur de Lomography, très saturé, très coloré, autant le sépia/redscale n’est vraiment pas à mon goût.
Les couleurs ne sont pas belles, le tout très sombres (oui ok c’est aussi surement mal exposé mais le film n’aide pas), j’ai été très déçue.
Je vous laisse en juger !

Bernapré 2011 - arbre esseuléportail Bernapré 2011 - boite aux lettres Bernapré 2011 - mur et tole

La sélection n’a pas été très difficile car je n’ai pas aimé la moitié de mes photos !
Même les quatre du dessus auraient été bien plus belles avec un négatif couleur classique, mais passons, je le saurais pour plus tard.

J’ai également utilisé ces films lors d’une promenade en forêt dans Le Perche en Octobre 2011 avec mes grands Parents. Bizarrement, le rendu est beaucoup moins choquant. Peut être parce que c’est la nature, l’automne.. Allez savoir !

Perche 2012 champignons

La super récolte de champignon

Perche 2012 foret Perche 2012 -panneau Perche 2012 - route foret Perche 2012 - Papi et Mamie

Noté quand même que mes supers grands parents se prêtent au jeu de mes photos ! Ils sont pas mignon?! Ca ne se voit pas très bien mais Papi est carrement monté dans le coffre juste pour me faire plaisir !

Nous remontons encore le temps jusqu’en Août 2011, pour les 50 ans de mon Papa, direction  la Normandie familiale. En  négatif couleur cette fois ci !

Normandie 2011 ballons Normandie 2011 Gouville Normandie 2011 Sunset Agon

Une réflexion au sujet de « Photos retrouvées #1 »

Laisser un commentaire

