Les Liebster Awards

Sur la blogosphère, j’ai réalisé qu’il y a des rituels et des habitudes. Un peu comme une réunion d’intégration lorsque vous arrivez dans une nouvelle entreprise..
Tagguer un blogeur en fait parti.

J’ai découvert ça il y a peu de temps en me baladant sur la toile. Un blogueur en taggue un autre en lui posant plusieurs questions, plus ou moins personnelles. Le blogueur interrogé, s’il se prête au jeux, doit répondre aux questions, et à son tour, en posant à d’autres blogueurs.

Ça permet de faire connaitre des petits blogs plus ou moins connus, car le Liesbter Award, à la différences des autres est attribué à des blogueurs qui ont moins de 200 abonnés.
liebster award
J’ai été tagguée le week end dernier par la blogueuse et créatrice Più.
Je me suis donc creusé les méninges et je me suis prêtée au jeu .. voici ces 11 questions :

1) Quel pouvoir magique rêverais-tu d’avoir?
J’aimerai pouvoir voler.. non, J’ADORERAI pouvoir voler !!! Voir la vie d’en haut !

2) Quel est le plat que tu cuisines avec le plus de plaisir?
J’adore cuisiner en général.. celui qui m’apporte le plus de plaisir c’est difficile.. Je dirai le fondant au chocolat, parce qu’on lèche les gamelles à la fin 🙂

3) Pour les vacances, plutôt mer ou montagne?
.. Plutôt campagne ! Loin du monde et des foules de parasols.

4) Si tu avais une machine à voyager dans le temps, à quelle époque voudrais-tu aller?
Au début des années 70, pour la musique, et pour vivre le début de toutes les libertés.

5) Le livre ou le film qui t’a marquée
En livre je dirai Oscar et La Dame Rose d’Eric Emmanuelle Schmitt. Ça parle de religion mais surtout de partage et d’amour, je trouve la morale très belle et très sincère.
C’est un livre que je conseille à tout le monde !

6) as-tu une phobie?
.. ahah si ça c’est pas une question personnelle.. J’ai peur de la mort de mes proches.

7) Quelle est ta saison préférée?
Habituellement c’est le printemps, quand les jupes ressortent des placards, qu’on peut de nouveau sortir et profiter de la nature ! Quand les doigts de pieds respirent à nouveau !.. cette année ça sera peut être plus l’été parce que c’est pas gagné pour le printemps !

8) La chose dont tu es la plus fière c’est…
C’est assez difficile comme question.. Je suis très fière d’être la sœur de mon frère.

9) Quel trait physique détestes-tu le plus chez toi?
Là comme ça je dirai ma peau. J’ai une peau très blanche, qui rougie pour un rien, qui ne bronze pas mais brûle… !
Mais ce n’est pas non plus une jolie peau très blanche, laiteuse, super belle, non non, une sale peau je vous dis 🙂

10) Lors d’une rencontre (amoureuse ou non), à quoi es-tu le plus sensible?
A l’intérêt de la personne pour les autres. Rencontrer quelqu’un qui ne parle que de lui même ou qui sait tout sur tout m’ennuie particulièrement.

11) Quel est ton prochain projet?
Je suis entrain de réfléchir pour ouvrir une seconde boutique.. Ce projet est encore au stade de la réflexion donc je n’en dirai pas plus 🙂

Je joue le jeu et vous je vous racontes quelques anecdotes sur moi :

Mon chat s’appelle Jim en hommage à Jim Morrison.
Je suis réputée pour tomber, trébucher, me cogner très souvent.
Quand j’étais petite je pensais que les voitures avaient des petites roues supplémentaires pour pouvoir se garer en créneau.
Je suis incapable de cuisiner sans beurre.
J’ai 6 tatouages et je commence à prévoir le prochain.
Je rêve d’avoir une galerie photo sur une péniche.
Je suis hyper indécise, en 1 minute je peux changer d’avis 3 fois.

Voilà, vous savez tout.. ou en tous les cas beaucoup, maintenant c’est à moi de tagguer 11 blogueuses pour leur poser 11 nouvelles questions :

Marlène de Ouiouioui Studio ; Hortense de Bric’n’Broc ; Mégane de Nana Passion ; MotherBlogger ; Georgie de DiDay ; Gwen de MavieNantaise ; Oh Zézé ; Cécile de Le Hibou sur le Fil ; Céline de L’Estaminet du Babillage ; Sous le Parasol ; On va voir si je m’y tiens ;
1. Quel métier voulais tu faire lorsque tu étais enfant ?

2. Quel est ta prochaine destination de voyage ?

3. Ta déco est plutôt moderne, classique ou vintage ?

4. Quelle est ton activité manuelle préférée ?

5. Quel personnage historique aurais tu aimé être ?

6. Quel a été le moment le plus heureux de ta vie ?

7. Quel est le mot ou l’expression que tu ne supportes pas en ce moment ?

8. Quel livre lis tu en ce moment ?

9. Quel est ton site et/ou blog favori en ce moment ?

10. Comment t’es venue l’envie de blogguer ?

11. Quelle magazine(s) lis tu ?

Bn week end à tou(te)s, je m’en vais dévaliser Emmaüs !! 🙂

Laisser un commentaire

