Le Mercredi c’est Tuto #6 : Le Joli cache pot

Aujourd’hui un tuto dans l’air du temps !
Pour donner du peps à vos balcons.

00 cache pot

Parce que depuis que le soleil a réapparu, je n’ai qu’une envie, c’est être dehors !
Alors voici un peu de jardinage, pour la première fois sur ce blog.
Jardinage, jardinage, c’est un peu audacieux comme terme, c’est de la déco pour plante en réalité, mais c’est plus classe de dire Jardinage.

●● De quoi allons-nous avoir besoin ? ●●

01 matériel

Tout d’abord, commençons par le matériel. Rien de très compliqué.
Je ne l’ai pas inclus dans la photo, mais déjà il nous faut un cache pot !
J’ai bien essayé d’en fabriquer un moi même en argile, ça a été une vraie catastrophe. Je ne perds pas espoir de fabriquer mon propre cache pot, je suis entrain de rassembler tous les « ingrédients », je vous en reparlerai en temps voulu.

Ici, le cache pot utilisé est un MANDEL de chez Ikéa, vous savez, celui que tout le monde a. Je crois même qu’ils en font des semblables chez Leroy Merlin.
Donc, nous avons besoin de notre cache pot, de scotch spécial pour peinture, d’une bombe de peinture, ici Chromé, mais vous pouvez utiliser la couleur de votre choix.

Pour les bombes je vous déconseille de les acheter en magasin de décoration ça vaut la peau des fesses pour une qualité pas franchement différentes des bombes de peinture pour graffer.
Pour les parisien(ne)s, vous avez différentes adresses : Polymex, Génération 400 mL, All city…
Il ne faut pas avoir peur de demander aux vendeurs, même s’ils ont l’air austère ils sauront très bien vous renseigner.
Pour les non parisien(ne)s, vous pouvez également les acheter par correspondance, mais pour le coup, autant aller chez Leroy Merlin.

02 avant

C’est la première fois que je ne détaille pas toutes les étapes du tuto. Je dois avouer que j’ai été un peu feignante, et vu la simplicité je ne culpabilise pas trop.

Dans un premier temps, il faut décider de la largeur de la bande voulue.
Pour ma part j’ai opté pour 5,5 cm, et je suis contente du résultat.
Avec une règle ou un mètre ruban, faites des repères à 5,5 cm (ou à la largeur choisie) tout autour de votre pot.

Appliquez votre scotch tout autour en suivant les repères. Ainsi votre scotch est bien droit.
N’hésitez pas à appuyer pour que la peinture ne coule pas sous le scotch par la suite.

Ensuite à l’aide de votre bombe de peinture, pulvérisez la peinture tout autour.
Ne soyez pas surpris, il y aura des résidus de peinture à l’intérieur du pot mais ce n’est pas bien grave.

●● Félicitation ●●

03 après

Et voilà le travail !
Je crois que je vais le faire sur tous mes caches pots !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « Le Mercredi c’est Tuto #6 : Le Joli cache pot »

Laisser un commentaire

