Super Héros et Petite Nénette

C’est bientôt la fête des mères et bien moi je fais des cadeaux à des enfants !

Ce week end avec une amie on part voir la mer, on rejoint un ami dans sa nouvelle maison !
Vous suivez ? Ça fait peut être beaucoup d’amis dans la même phrase !

On va passer le week end entre trois adultes et deux enfants !
J’ai pas vraiment l’habitude des enfants, et encore moins pendant 3 jours d’affilés..

Alors je me suis dit, si j’arrive avec des cadeaux, je mets toutes les chances de mon coté !
Trève de plaisanterie, je trouve que crée pour un enfant est encore plus agréable !
Imaginer la bouille qu’ils vont faire en voyant les cadeaux me donne le sourire.

★ Une cape de Super Héros pour Firmin-pinpin ★

cape super héros

Je suis trop fière, j’avais un peu peur du résultat au début. Surtout du rendu du « logo », je ne sais pas faire les étoiles c’est terrible, alors là en grand format !
Je suis très satisfaite du résultat ! J’ai même envie de la garder pour moi !

détails couleursFirmin

Le « F » est fait avec l’un des superbes tissus Petit Pan pour ajouter un peu de motifs au costume. Le reste du costume est en coton uni rouge et turquoise, avec un biais turquoise assorti.
C’est un déguisement hyper facile à faire, mais je n’ai trouvé nulle part de tuto claire et en français.
J’ai pensé à vous faire un joli tuto, mais je n’avais pas le temps.
Si vous en voulez un, n’hésitez pas à me le demander, je vous en ferai un avec joie !

doublure cape

★ Un sac de fille pour Lison ★

sac rose

Pour ce sac, vous le reconnaissez surement, j’ai suivi un peu à l’arrache le tuto de Sophie de La Barakosa.

détails sac

J’ai utilisé un joli tissus étoilé, un des nouveaux (trop beaux) tissus Petit Pan, et la doublure est en coton rose dégoté chez Emmaüs.
Ajoutez à ça un passe poil rose fluo, un ruban en satin pour la anse et un bouton étoile pailleté, je pense que la fille de mon pote va être aux anges !

couleurs rose

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 réflexions au sujet de « Super Héros et Petite Nénette »

  1. Christelle Mouchnino

    Bonjour « tata cousette »! En surfant sur le net j’ai découvert votre blog et je suis tombée en amour devant la cape de super héro de FIRMIN pinpin! C’est bientôt (le 23 juin!!) l’anniversaire de mon super -héro à moi (Milo, bientôt 5 ans) et je serais ravie que vous m’envoyez votre tuto, si vous avez le temps!J’ai moi-même un blog (modeste) dont je joins le lien.Vous remerciant d’avance, cordialement, Christelle 🙂

    Répondre
    1. tatacousette Auteur de l’article

      Bonjour Christelle,
      Merci beaucoup pour vos compliments !!
      Et j’avoue que j’ai moi aussi adoré la cape de Firmin, je voulais la garder pour moi 🙂
      Je suis en vacances jusqu’au 20 juin, un peu coupé du monde et d’Internet et loin de la machine à coudre !
      J’essaie de vous faire un tuto express ce Week end, mais je ne vous promets pas qu’il soit d’aussi bonne qualité que les autres car je ne pourrais pas faire de photos.
      Bonne fin de journée !

      Répondre
      1. tatacousette Auteur de l’article

        Bonjour Christelle,

        Je viens de vous envoyer par mail le tuto express !
        J’espère qu’il vous conviendra.

        Bonne journée ! 🙂

  2. Emilie

    Bonjour Tata Cousette !
    Quelle joie d’avoir découvert votre blog, je suis ravie ! Je me remet à la couture ces derniers temps, et je voulais faire pour mon casse-cou de 3 ans une cape de super héros. J’ai choisi un tissu rouge à étoiles blanches, et un bleu Superman, pour je croise les doigts un joli résultat. Mais voila, comment faire la cape ?? La votre me plaît énormément, et si c’est possible et que le tuto est encore dans les parages, serait il possible que vous me l’envoyiez ??
    Merci d’avance, et continuez à nous faire rêver à de jolies choses !!
    Emilie

    Répondre
  3. ROCOURT

    bonjour tata cousette, je débute dans la couture, vraiment débutante et je voudrai pour mon petit fils de 3 ANS faire la cape super heros, pouvez vous me donner des explications très précises, car je voudrai couper dans du papier avant afin de ne pas faire n’importe quoi, dimanche il faisait une cape avec un plaid, donc je pense que cela lui fera énormément plaisir ainsi qu’a moi. MERCI BEAUCOUP

    Répondre
  4. Ping : Le Samedi c’est tuto #10 : La cape de super héros | Tata Cousette

  5. Aline Tolotti

    Bonjour…je viens de découvrir votre blog et je suis tomber en admiration devant la cape !!!!!
    Je garde 3 jeunes garçons et je voudrais bien leur offrir une cape de super héros, pourriez vous m’envoyer le tuto svp a l’adresse : evalinaoh@gmail.com.
    Dans l’attente de votre reponse? continuez a me faire rever avec vos belles creations

    Répondre

Laisser un commentaire

