Découverte gustative dans le Perche

Ce week end c’était les 80 ans de mon Papi, pour fêter ça, direction la belle Normandie et les collines du Perche !
Nous avons découvert un superbe restaurant, aussi bon que beau !

Je fais donc une aparté normande pour vanter les mérites du Bistrot des Écuries !

bistrot-des-ecuries

Les beaux jours arrivent enfin, lentement mais surement ! Si les parisiens d’entre vous veulent se faire une coupure au vert, rien de mieux que cette adresse.
À moins de 200 km de Paris, c’est un havre de campagne qui vous attend dans le Perche. Je vous l’accorde, je ne suis pas objective, j’y ai passé toutes mes vacances depuis ma plus tendre enfance. Mais jugez par vous même des alentours du restaurant.

cheval pré

À l’origine du Bistrot des Écuries, il y a deux femmes. D’un côté Sandrine, cavalière et normande, de l’autre Ulrike, œnologue et autrichienne. Pas grands points communs de premier abord, et bien c’est peut être ça qui fait l’originalité et la magie de ce restaurant.
Elles ont décidé de se lancer dans un projet, et ont crée un restaurant autour du centre équestre. Elles ont ainsi développé leur activité entre cuisine, vin, nature et équitation. Une chambre d’hôte est également ouverte sous les toits, et d’autres chambres sont en construction.
Si vous le souhaitez, il y a aussi des cours d’œnologie, des dégustations de vin, des initiations à l’équitation, le tout perché dans les collines, entouré de verdure, de calme et de nature.

pré

Lorsqu’on arrive, au bout d’un petit chemin de campagne, on voit le centre équestre, l’ancienne grange rénovée, avec sa jolie terrasse en bois, déjà, juste de l’extérieur, c’est magnifique !
Ce repas d’anniversaire était une surprise de mes grands parents. Nous ne connaissions pas l’endroit et nous avons tous été bluffé !
Après être rentré dans le restau, nous ne sommes pas déçus ! La déco est parfaite, entre rustique et industriel, tout ce que j’aime. Deux mezzanines surplombent la salle principale, entre bois et poutres en fer.
Le mobilier est joliment dépareillé, avec deux grandes bibliothèques, une table basse et une énorme cheminée, l’ambiance est annoncée.

lustre et chaise

Visuellement je suis séduite ! Et pour ne rien gâcher, l’accueil est très chaleureux ! C’est la patronne Ulrike qui nous accueille, elle nous met à l’aise, fait quelques blagues, claque la bise à mon grand-père, c’est bon, on est comme à la maison !
Toutes les conditions sont réunies, il n’y a plus qu’à voir le contenu de nos assiettes.

Ça démarre fort par des mises en bouche où la patronne nous explique que tout est fait maison, ainsi que le cocktail. Pour ma part j’ai eu le droit à un jus de pomme bio fait par un agriculteur du coin, une tuerie !

entrée plattrou normandfromageLes cuisiniers, Emmanuel Mallea et Claude Lavasseur, nous ont eux aussi épaté, et ils ne se sont pas moqué de nous ! Ce repas a été parfait du début à la fin.
Une note toute particulière au plat, le magret de canard avec sa petite sauce cerises, kirsch était juste un délice, j’aurais aimé récupérer quelques doggy bag pour chez moi !
Je n’ai pas pu en attester, mais parait-il que les vins étaient délicieux et parfaitement accordés avec les assiettes. Nous avions donné carte blanche à la proprio, qui ne l’oublions pas est œnologue, et les amateurs de vins n’ont pas été déçus !

Ça fait du bien de voir qu’il y a encore des restaurateurs qui font des efforts pour cuisiner des produits frais et de qualité. C’est un vrai plaisir de manger dans ces cas là.
En plus le rapport qualité prix est très correct puisque le menu Entrée Plat Dessert est à 17 €, ça ne comprend pas forcément les plats que nous avons eu la chance de dégusté car c’était un menu spécial, arrangé avec mes grands parents.

Ce restaurant a été une vraie découverte, comme on les aime. Je sais d’avance que j’y retournerai avec plaisir à chaque fois !

Si vous avez l’occasion d’aller vous perdre dans le Perche , aller faire un tour à Boissy Maugis, vous m’en direz des nouvelles !

plan

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s