La Cape de bain de Talia

C’est le printemps, et il n’y a pas que les fleurs qui pointent le bout de leur nez, mais aussi les bébés !
Pleins de bébés apparaissent autour de moi, alors je peux vous dire que la machine à coudre s’active.

bienvenue Talia
Il y a quelques jours l’une de mes copines a accouchée d’une petite Talia.
Pendant sa grossesse, je lui avais déjà fait un protège carnet de santé et un bavoir, mais on ne savait pas le sexe.
Alors cette fois ci je lui ai préparé une cape de bain et je me suis lâchée en petites fleurs et rose fluo !

cape de bain

Ça n’a pas été très compliqué, mais j’ai quand même jeté un coup d’œil au tuto de Sophie dans Ma petite couture, pour être sûre de ne pas me tromper.
En passant Félicitation également à Sophie et bienvenue à sa nouvelle petite fille Olga !!

La cape fait donc 1m de chaque côté, comme ça la petite a bien le temps de grandir.
Le tissus liberty était un peu transparent, j’ai donc utilisé un tissus éponge blanc pour la capuche.
Un tout petit bémol, pour les prochaines, je ferai la capuche plus grande pour que ça soit plus proportionnelle avec le reste de la cape. Et j’ajouterai un petit cordon au dessus pour pouvoir la suspendre.

Mais pour un premier essai je suis plutôt contente !
Je pense qu’il va y en avoir d’ici peu dans la boutique ! en attendant n’hésitez pas si vous souhaitez passer commande : tatacousette@gmail.com

cape de bain tata cousette

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 réflexions au sujet de « La Cape de bain de Talia »

  1. maliceetastuce

    J’adore les coloris !! j’ai tenté de faire le même modèle pour offrir mais ce fut une catastrophe. J’ai cousu le biais comme une crapette.. du coup j’ai pas osé l’offrir ! j’ai l’impression que ma machine n’aime pas quand c’est trop épais…

    Répondre
    1. tatacousette Auteur de l’article

      Peut être que pour éviter de coudre les biais tu peux utiliser du ruban que tu couds entre l’endroit et l’envers de ta cape. Comme ça lorsque tu retourne ta cape tu n’as plus qu’à faire la couture invisible.
      Je sais pas si c’est très clair..
      N’hésites pas a m’envoyer un mail si tu veux plus d’explications 🙂

      Répondre
  2. sophie

    Tiens, ça faisait un bon moment que je n’était pas passée chez toi ! Merci pour le petit message de bienvenue pour Olga !!
    (pour la capuche, c’est vrai qu’elle fait petite, mais si on agrandit, je trouve ça moins pratique, ça leur tombe sur tout le visage)
    bises et bonnes vacances !!!

    Répondre
  3. Ping : Les cadeaux de naissance de Chloé | Tata Cousette

  4. Ping : De nouveaux bavoirs | Tata Cousette

Laisser un commentaire

