Le mercredi c’est tuto #7 Tags pour vos plantes

Quelques rayons de soleil et me voilà sur mon balcon.

Malgré la température, je m’obstine, je jardine.
En plus des fleurs et des plantes, le balcon est maintenant peuplé de tomates cerises, trois types de basilics, des fraises, des laitues, de la menthe et de la ciboulette.

Tout est encore au stade de graines, mais chaque soir, en rentrant du travail, je jette un œil à la recherche de la première pousse.
Pour ne pas oublier qu’est ce qui est où j’ai fabriqué des petits tags.
En fait j’ai trouvé ça tellement mignon, que j’ai ai même fait juste pour décorer mes plantes !

Alors je vous fais un petit tuto, parce que je suis trop sympa et que c’est Mercredi 🙂

tagguez vos plantes

●● De quoi allons-nous avoir besoin ? ●●

01 le matérielJ’ai utilisé des cures dent mais vous pouvez aussi utiliser des pailles ou des baguettes japonaises si vous voulez un résultat plus grand.
Et les stylos sharpies, c’est parce que je viens de les recevoir et que je suis fan, j’ai envie d’écrire et de dessiner partout !

●● Les explications en images ●●

découper et coller

Tout d’abord choisissez vos couleurs de masking tape.
Découpez les un peu plus grand que ce que vous souhaitez obtenir au final.
Centrez le cure dent sur le coté collant, et refermez le.
J’ai joué avec la transparence en utilisant deux formes et deux couleurs différentes. A vous de le faire comme vous le souhaitez !

Sur l’exemple ci dessus c’est plus une déco qu’un tag. Mais une fois que vous êtes satisfait de votre tag, avec un marqueur indélébile, il vous suffit de noter le nom de votre plante, et voilà le travail !

tag de plantes

●● Félicitation ●●

Et N’oubliez pas, vous avez jusqu’à Samedi 26 mai pour participer au concours Tata Cousette !!

2 réflexions au sujet de « Le mercredi c’est tuto #7 Tags pour vos plantes »

Laisser un commentaire

