Epingler, c’est Partager !!

Vous en avez surement entendu parler, « Épingler, c’est partager » est le nouveau slogan français de Pinterest !
Depuis ce mois ci, Pinterest a lancé la plateforme à l’assaut de la France. Les pins, deviennent des épingles, et les recherches seront plus ciblées, plus localisées sur les sites français.

Est ce encore nécessaire de vous présenter Pinterest ?
Pinterest est magique.

Je ne sais pas vous, mais moi, de par mon métier et mes passions, je suis sans cesse entrain de regarder des photos, des illustrations..
J’ai donc des dossiers d’inspi partout. Au boulot, à la maison, sur l’ipad, dans mes disques durs… Chargés de belles images, d’idées de voyages, de travaux manuels !
Et il faut le dire, c’est une vraie galère pour les retrouver ensuite !!
Et puis un jour, on m’a fait découvrir Pinterest (Merci Chef!).

Pinterest de Pauline

Je suis tombée sous le charme tout de suite, c’est pratique, c’est complet, c’est ludique, c’est magique !
Enfin une plateforme où on peut trier nos sources d’inspiration comme ça nous chante. Ajouter nos images ou celles des autres, et en prendre plein les yeux.
Grâce aux différents goodies, épingler est un jeu d’enfant.
J’ai installé un joli petit bouton à coté de ma barre de tache, et hop, en deux clics j’épingle de n’importe quel site, vers mon pinterest ! Plus besoin d’enregistrer, de re transférer, de copier, de coller.. Il suffit d’épingler !

Avec Pinterest, vous pouvez découvrir, ranger, trier, épingler, et partager vos images ! Vous créez vos tableaux, vous vous abonnez à d’autres pinners, et vous passez ensuite tous vos dimanche pluvieux à regarder des centaines de photos !
Si, si, je vous assure, Pinterest est une drogue !

Si jamais vous n’avez pas votre dose d’image quotidienne sur ce blog, vous pouvez vous rassasier sur ma page Pinterest, remplie d’idées déco, couture, voyage, avec toutes les photos du blog, certains de mes travaux perso, … et D.I.Y. ! Et mise à jour tous les jours, c’est une drogue je vous dit!
Je vous présente ici quelques D.I.Y., pas suffisamment à mon goût, mais j’y travaille !
Pour ne pas manquer d’idées travaux manuels, entre deux D.I.Y. de Tata Cousette, abonnez vous au tableau D.I.Y. // Craft !
Sur ce tableau je réépingle toutes les bonnes idées à faire !

diy pinterest

Abonnez vous, et suivez les nouvelles images, et les nouvelles idées D.I.Y. !

Vous pouvez également vous abonner à tous mes tableaux.

Ce qui est bien avec Pinterest, c’est que l’on « rencontre » plein de monde !
J’adore me perdre, de fil en image, tomber sur un tableau magnifique.
Ça a été le cas avec le tableau « Bright Lights » de Lili L’archi !
Lili l’archi c’est une architecte, illustratrice et blogueuse pleine de talent et d’humour !

lili l'archi

Lili L’archi

C’est grâce à Pinterest que je l’ai découverte. J’ai flâner sur son blog, entre deux éclats de rire, j’y ai découvert des photographes, des architectes ou encore de nouvelles boutiques. C’est joli et intéressant, une très belle découverte !
Demain, sur son blog, ça sera son tour d’épingler et de partager !! C’est avec plaisir que je lui passe le relais !

Bonne journée, et .. pin it !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « Epingler, c’est Partager !! »

  1. tina

    Coucou, super joli post ! Vous êtes tellement passionnée avec Pinterest et ça me fait plaisir d’entendre que vous aimez le nouveau site. Un grand merci à vous de nous rejoindre à la lancement de notre nouveau slogan 🙂 et la campagne Épingler c’est partager.

    Répondre

Laisser un commentaire

