Les cadeaux de naissance de Chloé

Vous vous souvenez de Talia ..?
Talia c’est la petite trop mignonne de ma copine, je lui avait fait une cape de bain en liberty il y a quelques semaines.

Hé bien, la maman de Talia a une amie qui vient d’avoir une petite Chloé.
Elles ont une très jolie histoire… Imaginez, votre amie d’enfance, que vous connaissez depuis toujours, est enceinte en même temps que vous, et vos deux petites filles n’ont que quelques semaines de différences !

Pour en revenir à nos moutons, la maman de Talia a adoré la cape de bain, du coup elle m’en a commandée une pour la petite Chloé, avec un bavoir, le tout dans des tons sobres et rose.

cape et bavoir de chloé

Hippopotames, cœurs, vaguelettes, le tout en rose et rouge avec un tissus éponge blanc (le fameux acheté au Marché Saint Pierre en urgence !).

La touche d’originalité du bavoir, c’est le col Claudine. Elle va être trop classe Chloé avec ses biberons.
Pour la cape, j’ai une fois de plus suivi le tuto de Sophie, en ajoutant une accroche en haut, je pense que ça va être plus pratique. Pour l’astuce, si vous avez le bouquin de Sophie, vous n’avez qu’à suivre l’étape du biais de la manique, et hop, la couture de votre accroche devient trop facile !

detail cape de bain

Pour ne pas faire de jalouse, et parce que j’adore faire des cadeaux, Talia a eu droit à son petit bavoir col Claudine.
J’ai modifié un peu la manière de faire, et je trouve ça plus joli sans le biais autour du col.

bavoir pour Talia

N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez faire des cadeaux de naissance personnalisés !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « Les cadeaux de naissance de Chloé »

Laisser un commentaire

