Flamant Rose et Petits Pois

Lorsque j’étais en Sardaigne, j’ai eu le bonheur de voir des flamants rose !! En vrai !!
J’étais hystérique, une vraie gamine. Je poussais des petits cris de joie quand j’en voyais.
Pour moi c’étai un peu un animal magique et féérique.

Depuis que j’en ai vu en vrai (!!!) je suis un peu obsédée. Ceux qui me suivent sur Pinterest ont dû s’en rendre compte !

J’ai aussi cherché des tissus, mais je n’ai pas trouvé mon bonheur. Du coup, je me suis inspirée de l’illustration de Martin Schwartz pour faire ma trousse flamant rose personnalisée.

zoo illustration by martin schwartzJ’ai adoré ses illustrations, très graphiques, avec des triangles partout. C’est devenu mon fond d’écran au boulot.

trousse flamant rose copy

Au début, j’ai voulu dessiner sur la tissus avec mes Stylos Sharpie, grosse erreur, le tissus a bu l’encre, ça a bavé, les couleurs n’étaient pas celles que je voulais. Bref, ça n’allait pas.
Du coup, je l’ai brodé, et le résultat est parfait !

Tousse flamant rose détail copy

Pour ajouter un peu de couleurs et de peps à la trousse, j’ai ajouté un biais rose fuchsia à pois blanc et une fermeture bleu turquoise. Le tout avec une doublure rose assortie, et voilà le travail !

trousse flamant rose détail intérieur copy

Je suis amoureuse de ma nouvelle trousse !! J’ai trop la classe au boulot, je sens que je vais faire des jalouses !

Je trouve le résultat original et vraiment sympa, je vais m’essayer à d’autres motifs !
Avez vous des idées ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions au sujet de « Flamant Rose et Petits Pois »

  1. Caro

    Waouw, c’est très joli. J’admire vraiment la patience des brodeuses… Et si je peux jouer à la vilaine tentatrice, on trouve du tissus flamands roses chez julijasshop, veritas ou chez linna morata.

    Répondre
    1. tatacousette Auteur de l’article

      Merci Caro pour les tuyaux !! Je ne connaissais ni Julijasshop ni Veritas, si tu as d’autres bon plan belge comme ça n’hésites pas !!
      P.S. Si problème je t’envois ma banquière 😉

      Répondre
  2. Ping : Couture et Animaux | Tata Cousette

Laisser un commentaire

