DIY // Le buffet scandinave

Depuis mon déménagement je suis à la recherche d’un buffet scandinave pour mettre face à mon canapé. Un truc pas trop haut, avec pleins de rangements.

the design chaser

the design chaser

Mon problème, c’est que je suis pauvre, donc le superbe meuble de designer, c’est pas possible… Le vintage sur ebay ou le bon coin, on oubli, trop cher !
L’imitation en neuf toujours hors de prix ! Maison du monde a une nouvelle collection vraiment belle, mais le prix refroidi aussitôt !

Au bout de quelques mois, K. m’a trouvé un lien formidable vers un tuto de The Brick House !

The brick houseUne customisation de meuble de cuisine Ikéa.
C’était parfait ! Hormis les énormes trous qu’il fallait percer dans les murs.. et après avoir regardé, les meubles de cuisine étaient encore trop cher.. Mais j’avançais !

J’ai fini par me décider pour les meubles en pin Ivar (Ikéa).
J’aimais l’association du pin et du blanc du  Flinders Lane Apartment à Melbourne. C’est frais, épuré, simple.

Flinders-Lane-Apartment-by-Clare-Cousins-Architects_dezeen_9

J’ai donc déniché sur le bon coin deux meubles Ivar à 70€. Une petite balade chez Leroy Merlin plus tard, et nous voici avec 3 planches de pin brut, 5 pieds, une tonne de visses, du vernis et de la peinture grise.

montage meuble by tata cousette
Les portes des meubles étaient peintes en blanche, pas très jolies, et hyper dures à poncer, j’ai donc opté pour un contour du meuble en pin brut, et les portes gris clair.
Une petite touche de rappel sur les pieds coniques, et nous y voilà !

Un joli meuble dans l’esprit scandinave à 120€ !le buffet scandive @tata cousetteJe l’aime beaucoup, il est très pratique et très joli ! Et c’est nous qui l’avons fait ! Et on est pas peu fier !

J’ai enfin pu vider mon dernier carton, je suis donc officiellement installée.

home decor by tata cousette

 

 

 

4 réflexions au sujet de « DIY // Le buffet scandinave »

Laisser un commentaire

