L’Islande // Partie 1 : Reykjavík

Me voilà rentrée d’Islande depuis quelques temps, les images sont sélectionnées, retouchées, développées et scannées ! Le livre est bouclé, il n’y a plus qu’à vous raconter…

4 potes, 3 semaines, 4600 km parcourus !

iceland map

Nous avons fait le tour de l’île en commençant par Reykjavík, puis en continuant vers le Nord.
Ce voyage était magnifique, je le conseille à tout le monde ! Nous avons eu la chance d’avoir deux semaines de soleil sans interruption, nous avons vu des aurores boréales 3 jours de suites, n’avons pas finis noyé dans un guet au Landmannalaugar, bref, un très bon voyage !
Pour la première partie, laissez moi vous présenter la jolie capitale Reykjavík !

carte Reykjavik

 

Nous y avons passé 3 jours au total, 1 journée au départ, en camping, puis 2 jours à la fin du voyage, dans un bel appartement !

La ville est très agréable, colorée, vivante, je pense qu’il doit être très agréable d’y vivre. Surtout lorsque le soleil vient vous réchauffer les joues au coin d’une terrasse !

IMG_8149 IMG_8156 IMG_8157 IMG_8158IMG_8166 IMG_8164IMG_8170 IMG_8177 IMG_8178 IMG_8180photoIMG_8197

Quelques bonnes adresses :

► HAMBORGARABULLA ◄
Burger Joint
Geirsgötu 1
101 Reykjavík

Un super « resto » de hamburgers avec frites maison. C’est un tout petit bâtiment, comme un kiosque entre deux routes et le port. Ça ne paye pas de mine d’extérieur, lorsqu’on rentre ça sent bon le graillon, C’est gras, c’est bon !! La déco  et la musique sont chouette, un joli fouillis entre dessins d’enfant et posters mythiques !

► FOTOGRAFI ◄
Skólavörðustígur 22
101 Reykjavík

Une très belle boutique de photo, c’est le photographe Ari Sigvaldason qui la gère et qui y expose ses tirages et ses livres. La déco est superbe, la musique du tourne disque fait plaisir aux oreilles.

► HALLGRIMSKIRKJA ◄
Skólavörðustígur,
101 Reykjavík

La superbe église du centre ville vaut le détour. Son architecture est tout simplement folle. Elle est imposante autant de l’extérieur que de l’intérieur. L’orgue est impressionnant, nous n’avons pas eu la chance de l’entendre jouer, à la place, quelqu’un jouait de la trompette. Très improbable mais plutôt agréable avec la résonance de l’église.
Vous pouvez ensuite emprunter l’ascenseur pour aller au sommet du clocher admirer la vue sur Reykjavík, c’est beau de voir la ville d’en haut !

► LJOSMYNDASAFN REYJAVIKUR ◄
Grófarhús, Tryggvagata 15
101 Reykjavík

Par temps pluvieux, il est nécessaire de trouver des activités en intérieur ! Je vous conseille le musée de la photographie. Les expos changent régulièrement. Nous avons eu la change d’être à Reykjavík lors de l’exposition Mirror of life de Ragnar Axelsson.
Ce photographe est un dieu ! Ces images de reportage sont à couper le souffle. Il est photojournaliste depuis des années dans un quotidien Islandais, et à côté de son travail, il fait des reportages au Groenland, en Islande, en arctique pour immortaliser les métiers qui tendent à disparaître. Ses images sont poignantes.
Son site est en construction, mais vous pouvez commander ses livres sur Amazon, je vous conseille Last days of Arctic ou son dernier, Behind the mountains.
Il est aussi le sujet d’un superbe documentaire, Le visage de l’Arctique, qui a été diffusé sur Arte il y a quelques semaine, je ne sais pas s’il existe en DVD par contre,

A suivre, Partie 2 : La péninsule de Snaefellnes.

Publicités

Une réflexion au sujet de « L’Islande // Partie 1 : Reykjavík »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s