L’Islande // Partie 3 : Les fjords du Nord Ouest

carte fjords nord

Nous avons pas mal hésité à prendre le bateau pour rejoindre les Fjords du Nord Ouest. Après avoir évalué les distances plusieurs fois, nous avons préféré prendre la route 60 et rejoindre les falaises de Latrabjarg avec le bolide. La route est très belle, comme partout en Islande, en suivant les routes vous en prenez déjà pleins les mirettes.

maison triangulaire © église dans le nord ©

Si vous comptez aller en Islande, prévoyez du temps pour la route, vous vous arrêtez sans cesse « Oh une église », « Waouh! Vous avez vu la vue?! » « Oh! c’est quoi ce truc orange?! ».
Si vous avez déjà été en Islande, alors vous me comprenez…
Lors d’un de nos arrêts, nous sommes tombés sur un refuge, autour, la route, et rien d’autres. Des ouvriers étaient entrain de mettre des barrières de sécurité sur le côté de la route à flanc de falaise. Il y a eu débat au sein du groupe, est ce un abri de survie pour des randonneurs égarés? Est ce une cabine pour les ouvriers du chantier? Au vue des vivres et du livre d’or à l’intérieur, il y a de forte chance que ça soit un abri.
Ça faisait vraiment lunaire, je crois que je n’aurais pas été très surprise de voir un cosmonaute débarquer en sautant !

refuge dans les hauteurs des fjords © dans le refuge ©

Les bâtiments abandonnés ne sont pas rares en Islande, nous avons croisé un bon nombre de fermes, bergeries, ou maisons abandonnés. Je trouve ça tellement photogénique, surtout dans cette immensité de nature.
Ce jour là, nous avons croisé un bateau, le BA 64, au bout du fjord. On se demande vraiment comment il a fait pour arriver là..
Le soleil se couchait gentiment, ce qui nous a offert des couleurs magnifiques.

bateau abandonné © bateau abandonné detail © bateau abandonné allée © cabine bateau © cabine detail bateau abandonné © carcasse bateau © Latrabarg © on the road © Falaises de Latrabarg © couché de soleil Latrabarg ©

Après avoir camper au alentour de Látrabjarg, nous avons repris la route, destination Ísafjörður. La route est magnifique, chaque virage offre une nouvelle vue, je vais me répéter à chaque article je pense, mais les routes islandaises sont tellement belles.
Les fjords offrent la beauté de la mer et la force des montagnes pour créer une atmosphère majestueuse.

bateau abandonné © camion de pompier © Bildudalur ©Nous avons eu la chance de voir des aurores boréales !!!! Trois jours de suite. C’est tout simplement extraordinaire, c’est inexplicable..
Ça apparaît, ça virevolte, ça se dissipe, ça s’intensifie.. L’un de mes potes comparait ça à un rideau sur une fenêtre qui vole avec la brise du vent. C’est assez bien résumé.
Nous étions tous les quatre surexcités la première nuit..
Équipés comme pour aller en haute montagne, nous voilà au milieu de la route, à minuit, sans un bruit, a regarder le ciel. Puis « Ahhhh! Là il y en a une!! » et ça n’a pas arrêté pendant une heure !
La deuxième nuit a été la plus intense. Pour ma part je ne suis pas sortie de mon duvet, je les observais depuis le pas de ma tente, et je me levais lorsque les gars me disaient « Oh mais celle ci elle est trop belle!! ».
Ils ont de plus belles photos que les miennes, trépied, patience et courage, ça aide : )
Aurore Boréale © Aurore Boréale ©IMG_8920

A suivre : Partie 4 : Le Nord

 

Laisser un commentaire

