L’Islande // Partie 8 : Vik et ses environs

carte vik

Après notre nuit au chaud dans l’auberge, direction le joli village de Vik, et le promontoire de Dyrhólaey. Peu de temps avant d’arriver à Vik, nous avons eu le droit à une belle averse.. du coup pas de promenade dans le village, pas de petite marche pour aller voir l’église, on a fait fissa vers Dyrhólaey. Bon bin c’était la tempête aussi, pas surprenant. Nous nous sommes bien équipés dans la voiture pour affronter le vent et la pluie.. Appareil photo bien en main, nous voilà parti !!
Il fallait se concentrer pour que nos pieds restent à terre tellement il y avait de vent. Pour ma part j’ai des lunettes, alors lunette, pluie et froid, ça fait un espèce de mélange de gouttes et de buée, c’est charmant !
La vue était magnifique et mystérieuse, la mer était très agitée, parfois, le vent était tellement fort, que la houle allait dans le sens inverse des vagues.

Nous avons passé un très bon moment avec ce temps épouvantable, à courir et crier en étant mort de rire !
Vik, Islande © Vik, Islande ©

Dès que nous nous sommes éloigné de Vik, la pluie a cessé, il ne faisait pas un grand ciel bleu, mais la tempête était finie. Il faut savoir que la première chose inscrite dans le guide à propos de Vik c’est « Si vous voyez Vik sous le soleil, estimez vous heureux », je pense que le décor est planté !

Nous avons été voir la cascade de Skógafoss, une de plus ! Oui après deux semaines de road trip en Islande, j’étais un peu imperméable aux cascades. Plus tard dans la journée nous nous sommes rendu à la cascade Seljalandsfoss, qui elle, est non seulement une cascade de plus, mais c’est une cascade que l’on peut voir de dos.. Je m’explique : Il y a un petit chemin qui passe derrière la cascade, on peut en faire le tour, c’est fou de se retrouver derrière ! C’est génial !

Nous avons aussi tenté, et je dis bien tenté, d’aller voir la carcasse de l’avion de l’US Navy qui se trouve sur le sable noir, à quelques kilomètres après Vik.
Nous avions pourtant les données GPS, lu pleins de blogs différents, on s’était renseigné, et bien ce n’était pas suffisant !
Une fois de plus, une atmosphère de fin du monde régnait, les nuages chargés gagnaient de la place sur le ciel bleu, le vent se levait un peu..
Nous nous sommes garé au bord de la route, avons enjambé un grillage, longé un champs, puis traversé une espèce de plaine remplie de petits arbustes pleins de lianes et de trucs végétaux infranchissables! Les mecs galopaient comme des cabris là dedans pendant que nous galérions en ronchonnant qu’il avait intérêt à être beau ce ****** d’avion !
Bon, ensuite ça c’est encore gâté, après le champs et la plaine d’arbustes, nous voilà face à une plage sans fin.. et sans avion !
Alors on a continué à marcher, chacun à notre rythme, un peu chacun dans notre coin. Puis on s’est regroupé, et moi j’ai fait demi tour ! Ça faisait 2h que l’on marchait sans savoir si on était dans le bon sens, les mecs envisageaient de faire marche arrière pour aller dans l’autre sens, j’ai abandonné ! La seule idée de retrouver la voiture, me fatiguait !
J’ai pris les clés de la voiture, et hop, demi tour ! Toujours tout droit jusqu’à la plaine horrible. Finalement tout le monde est rentré, nous avons réussi à trouver un vrai chemin pour traverser la plaine.
Et là, moment fantastique, le saute mouton !!!! Parce que dans ces arbustes bizarres vivent des moutons ! On ne les voit pas, on les entend seulement. Je pense que c’est pareil pour eux, sauf que eux, ils flippent de nous entendre sans savoir où on est !! Alors ils se mettent à bêler, et à courir ! Sauf que courir dans ces arbres est impossibles, du coup ils sautent…. Mythique !!! Juste pour ce spectacle ça valait le coup de errer deux heures !

Vik, Islande ©Vik, Islande ©Vik, Islande ©

 

A suivre : Partie 9 : Le Landmannalaugar

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s